Les bons résultats de nos boursières

Depuis 2011,l'association Téranga verse une bourse de trois ans aux élèves méritantes du collège pour qu'elles puissent poursuivre leurs études.

L’association Téranga verse une bourse de trois ans aux élèves méritantes du collège pour qu’elles puissent poursuivre leurs études.

 

L’association Téranga, pour la première fois, a choisi une action sur trois ans pour aider des jeunes filles méritantes à poursuivre leurs études à haut niveau. Grâce à une vente aux enchères à Cherbourg, des fonds ont été dégagés dans ce but, et une première aide a été offerte en novembre 2012, à charge pour les trois bénéficiaires d’en faire bon usage et de communiquer leurs résultats.

Sans entrer dans le détail, saluons leurs meilleures performances.

 

Fatimata Sow, 2e en français avec 13 de moyenne, a fait du très bon travail en histoire-géographie avec une moyenne de 14,5 et surtout en maths (15) et physique chimie (13,45). Sa conduite est jugée excellente.

 

Penda Faye, 2e français également avec 13 de moyenne, est performante en arabe (16) et en histoire-géo (13,75), et surtout en maths (15) et en sciences de la vie (plus de 14 e moyenne). Conduite parfaite.

 

Aicha MBengue, un peu faible en français (10,5) et anglais (9,75) est très bonne en espagnol (15) et surtout en maths (16) et physique chimie (15,75). Conduite excellente.

 

Nos trois boursières admises à l’échelon supérieur peuvent être félicitées. Souhaitons leur bonne chance pour la suite. Et si possible, nous les invitons à nous donner des nouvelles de leurs études et de leurs aventures plus souvent !


Laisser un commentaire