Les femmes de Soucouta ont rendu visite aux femmes de la Somone qui ont déjà lancé leurs restaurants

L’ exploitation des ressources conchylicoles, tout comme la pêche, a connu un développement fulgurant ces dernières années au Sénégal. Les huîtrières de Somone servent d’exemple.

Cette exploitation massive menace grandement les écosystèmes fragiles de mangroves. Elle résulte souvent du manque d’alternatives s’offrant à la population et de l’absence de mesures de gestion réellement appliquées.
Nebeday s’engage au côté des femmes de Soucouta dans la valorisation des ressources conchylicoles du Delta du Sine Saloum via la création d’un restaurant communautaire de fruit de mer frais. Il va permettre aux femmes de gagner la même chose en collectant 25 fois moins de coquillages (et en ayant plus de temps libre pour faire grandir cette activité ou d’autres) ! Une bonne stratégie pour réduire la pression sur les ressources conchylicoles du Delta.

L’heure est pour le moment à la formation !

Les femmes de Soucouta ont rendu visite aux femmes de la Somone qui ont déjà lancé leurs restaurants. Un beau moment d’échange mutuel et de partage autour de la création du restaurant : technique de collecte, gestion des stocks, préparation des coquillages, services des clients, respects des mesures d’hygiène, gestion financière et organisationnelle etc.
A très vite pour l’ouverture du restaurant !!




		

Laisser un commentaire