Les membres de Teranga échangent avec le directeur du Poste de santé

 

visite au poste de santé
Jeudi 16 mars, Anna, Marie-Astrid et Jean-François se sont rendus au poste de santé de Somone pour y rencontrer l’infirmier chef de poste (ICP) Pape Aly Ndiaye.

Depuis l’an dernier, Pape Aly leur avait fait part de quelques changements dont le remplacement de la sage femme Coumba.
La nouvelle – Aïda – maitrise le fonctionnement de l’échographe qui permet toujours de suivre les grossesses des femmes de Somone à un moindre coût en évitant des déplacements à Mbour, chef lieu de département distant de vingt kilomètres.
Le Poste  de santé va dorénavant disposer d’un cabinet pour effectuer les soins dentaires. Le matériel a été fourni et mis en service par une association belge « Un cœur pour le Sénégal ».
Il sera mis à disposition d’un dentiste venu de l’hôpital de Mbour deux fois par semaine. Les premières consultations auront lieu le samedi 25 mars.
L’ICP a émis le souhait de pouvoir disposer d’une nouvelle table chauffante pour les nourrissons.
Nous avons évoqué avec lui la problématique du coût de l’électricité et évoquer une indépendance énergétique via des panneaux solaires. Teranga Cherbourg va se renseigner sur cette option.

 

Fauteuil dentaire au poste de santé


Laisser un commentaire