L’église Saint-Clément était pleine samedi soir 13 avril 2024 pour le concert du Choeur d’Arti-Show , venu d’Amiens pour aider Teranga.
En comptant les chanteurs de l’école de Catherine Dargent qui ont magnifiquement assuré la première partie du spectacle, ce sont bien quatre-vingt choristes qui ont enchanté le public!
Les élèves adultes de Catherine Dargent , à qui l’on doit ce magnifique événement, ont mis beaucoup de coeur à entonner des airs connus de la chanson française, habillés en Frères Jacques, …et aussi en Soeurs Jacques, n’hésitant pas à mimer les paroles et à jouer de leur ombrelle.
La première partie comportait aussi une petite surprise puisque deux jeunes choristes, dont la petite fille du chef de choeur Christine Chopin-Dargent, ont réussi la prouesse, avec très peu de répétitions, de chanter avec beaucoup de fraîcheur, en particulier le fameux « Mes chers parents je pars.. ». On se serait crus dans le film de la famille Belier!
Après ce moment d’émotion, le choeur venu de la Somme a attaqué très fort sa partie par le Stabat Mater de Morricone. Il a aussi fait des merveilles du « Choeur des tremblants » de Lully, très compliqué à interpréter car il fallait trembler en chantant. Le public a beaucoup apprécié d’air d’Ahuna, un chant traditionnel d’Afrique du Sud, qui collait très bien avec le thème de la soirée.
Tout le monde a eu envie de reprendre à l’unisson « Je n’aurai pas le temps » de Fugain ou encore la balade irlandaise de Renaud.
Les acteurs de ce concert ont été acclamés, ce qui a failli décrocher une larme aux deux soeurs Catherine et Christine, côte à côte pour les bravos.
La soirée s’est achevée par un pot offert par Teranga Cherbourg à ses généreux donateurs. Il faut dire qu’avec tout ce monde, la recette a été conséquence. Merci au public pour sa générosité.