Magnifique soirée d’amitié au concert des 80 choristes pour Teranga

Le Choeur d’Arti-show face à la foule!

L’église Saint-Clément était pleine samedi soir 13 avril 2024 pour le concert du Choeur d’Arti-Show , venu d’Amiens pour aider Teranga.

En comptant les chanteurs de l’école de Catherine Dargent qui ont magnifiquement assuré la première partie du spectacle, ce sont bien quatre-vingt choristes qui ont enchanté le public!

Les élèves adultes de Catherine Dargent , à qui l’on doit ce magnifique événement, ont mis beaucoup de coeur à entonner des airs connus de la chanson française, habillés en Frères Jacques, …et aussi en Soeurs Jacques, n’hésitant pas à mimer les paroles et à jouer de leur ombrelle. 

Les élèves de Catherine Dargent sont aussi de grands comédiens!

La première partie comportait aussi une petite surprise puisque deux jeunes choristes, dont la petite fille du chef de choeur Christine Chopin-Dargent, ont réussi la prouesse, avec très peu de répétitions, de chanter avec beaucoup de fraîcheur, en particulier le fameux  « Mes chers parents je pars.. ». On se serait crus dans le film de la famille Belier!

Après ce moment d’émotion, le choeur venu de la Somme a attaqué très fort sa partie par le Stabat Mater de Morricone. Il a aussi fait des merveilles  du « Choeur des tremblants » de Lully, très compliqué à interpréter car il fallait trembler en chantant. Le public a beaucoup apprécié d’air d’Ahuna, un chant traditionnel d’Afrique du Sud, qui collait très bien avec le thème de la soirée. 

Tout le monde a eu envie de reprendre  à l’unisson « Je n’aurai pas le temps » de Fugain ou encore la balade irlandaise de Renaud.

Les spectateurs enthousiastes.

Les acteurs de ce concert ont été acclamés, ce qui a failli décrocher une larme aux deux soeurs Catherine et Christine, côte à côte pour les bravos.

La soirée s’est achevée par un pot offert par Teranga Cherbourg à ses généreux donateurs. Il faut dire qu’avec tout ce monde, la recette a été conséquence. Merci au public pour sa générosité.

Les deux soeurs très émues au moment de quitter la scène.


Laisser un commentaire