Nos correspondants à Somone nous donnent des nouvelles des activités de la Maison de la femme dont l’association Téranga vient de financer la rénovation totale. Les images et l’utilisation de cette structure font plaisir à voir.
« Depuis lundi 30 mai a débuté à la maison de la Femme « Alain-Pinabel » la formation à la transformation des céréales ( mIl et maïs). Cette initiation se fait par étape en commençant par les règles d’hygiène à observer pour l’entretien des locaux, du matériel de cuisine et les tenues du personnel et les précautions de tri , de cuisson et séchage, afin d’assurer une bonne conservation des produits transformés.
Cette formation est réalisée sous l’égide du Ministère de la Famille qui a délégué sur le site Mme Thérèse NDiaye Diouf, chef de service du développement communautaire de MBour, assistée de Mme Abibatou Samb Tall .
L’intérêt de cette activité est, d’une part, de diversifier la consommation en dehors des périodes de production, d’éviter les pertes, et d’autre part de donner des revenus aux femmes .
Une semaine bien remplie que nous clôturons par des » yassa poulet » offerts par Dominique et Laurence, de l’association Téranga, mais cuisinés par l’équipe des femmes. »
Laurence Voillemin
Ah ça, c’est le bonheur ! Que du bonheur ! Tenez nous encore au courant, dans les détails …pour celles qui » reportent » , merci. Et bon stage à celles qui travaillent. On goûte à notre retour !