Voici les dernières nouvelles communiquées depuis Somone par Anne Sourcis juste avant les fêtes de fin d’année, sur les travaux de la maison de la Femme qui reprennent de plus belle en ce début d’année:
– l’électricité en goulottes est entièrement réalisée, reste la plinthe informatique dans la salle de formation qui sera posée sur le mur peint,
– les enduits sont pratiquement terminés,
– les menuiseries intérieures sont en cours de réalisation.
– les menuiseries extérieures en aluminium sont en cours de réalisation,
– la porte extérieure dans la salle de formation n’a pas encore été remplacée mais cela devrait être fait rapidement avant que ne soient entrepris les travaux de peinture,
– les femmes ont fait choix des coloris de la peinture et du crêpi rose rouge.
Il reste donc à réaliser la pose des diverses menuiseries, la peinture, la pose des appareils électriques, le crêpi, la remise en état des toilettes, la plate-forme en coquiller à l’extérieur.
Il a été demandé à la commune de réaliser les aménagements extérieurs de cette maison qui jouxte les nouveaux locaux de la mairie. ( devis 540 500 Fcfa)
Monsieur le Maire à qui nous avons remis le devis lors de la réunion que nous avons eue avec lui le 14 décembre va nous faire connaître la réponse donnée par le conseil municipal.
Les travaux devaient être rapidement terminés mais le temps de la fête religieuse est arrivé.
Il y aura donc un peu de retard mais nous allons pouvoir la voir fonctionner rapidement.
Allez Saliou , en piste pour cette dernière ligne droite qui a permis à une cinquantaine de personnes de la Somone de participer, par leur travail, à la réalisation de cette maison et merci pour ce qui est déjà ( bien ) fait !
Amitiés à tous, bises et bonnes fêtes de fin d’année à tous ceux que je n’aurai pas l’occasion de voir avant, belle et heureuse année et que les touristes reviennent pour contribuer au développement harmonieux que nous souhaitons tous pour le Sénégal.
Et puis cette maison qui prend forme va permettre, entre autres belles choses, mille rencontres intéressantes et enrichissantes. »
Anne Sourcis