La semaine dernière a eu lieu la livraison du matériel médical à la maternité de la Somone, en présence de l Infirmier chef de Poste Pape Aly Ndiaye, la sage-femme, Dominique Laurence et Anna, pour l’association Téranga.
Ce matériel est coûteux, et précieux, pour améliorer l’efficacité des soins. Il a été acquis grâce aux collectes de Téranga à Cherbourg et notamment la vente aux enchères d’oeuvres d’artistes.
Ce matériel comprend
– une bouteille d’oxygène et tous ses accessoires très attendus …ce qui va permettre une réanimation néo -natale beaucoup plus efficace. D’autre part, tous les patients du poste dont l’état de santé nécessite de l’oxygène pourront également profiter de cette nouvelle acquisition.
– un scialytique pour un bon éclairage , pour faire épisiotomies et sutures dans de bonnes conditions.
– des tensiomètres.
– des spéculums inox (15) etc.
Un beau geste du fournisseur
Assane Sow, le fournisseur, a tenu également à prendre part à cette belle action en offrant du matériel supplémentaire et en participant au règlement de la facture.
Tout ce matériel a suscité l’enthousiasme du personnel, qui remercie chaleureusement l’association TERANGA CHERBOURG, les artistes de Cherbourg, et tous ceux qui ont participé à l’achat de ce don médical.
Ces differents achats était très attendus la maternité, qui a progressé tant en matière d’hygiène qu’en équipement. Les femmes de Ngaparou viennent désormais accoucher à Somone, portant le nombre d’accouchement à vingt par mois en moyenne.
Anna