Le matériel médical est arrivé à la maternité

Autour de Pape ALY et de la Sage Femme Anna, Dominique et Laurence qui relayent et soutiennent tous les projets de Teranga pour la maternité

Autour de Pape Aly et de la sage-femme de la maternité:  Anna, Dominique et Laurence, qui relayent et soutiennent tous les projets de Teranga au pôle santé.

 

La semaine dernière a eu lieu la  livraison du matériel médical à la maternité de la Somone, en présence de l Infirmier chef de Poste Pape Aly Ndiaye, la sage-femme,  Dominique Laurence et Anna, pour l’association Téranga.
Ce matériel est coûteux, et précieux, pour améliorer l’efficacité des soins. Il a été acquis grâce aux collectes de Téranga à Cherbourg et notamment la vente aux enchères d’oeuvres d’artistes.

Ce matériel comprend
– une bouteille d’oxygène  et tous ses accessoires  très attendus …ce qui va permettre une réanimation  néo -natale beaucoup plus efficace. D’autre part, tous les patients du  poste dont l’état de santé nécessite de l’oxygène pourront également profiter  de cette nouvelle acquisition.
– un scialytique pour un bon éclairage , pour faire épisiotomies et sutures dans de bonnes conditions.
– des tensiomètres.
– des spéculums inox (15) etc.

Un beau geste du fournisseur
Assane Sow, le fournisseur, a tenu également à prendre part à cette belle action en offrant du matériel supplémentaire et en participant au règlement de la facture.
Tout ce matériel a suscité l’enthousiasme du personnel, qui remercie chaleureusement l’association TERANGA CHERBOURG,  les artistes de Cherbourg, et tous ceux qui ont participé à l’achat de ce don médical.

Ces differents achats était très attendus la maternité, qui a progressé tant en matière d’hygiène qu’en équipement. Les femmes de Ngaparou viennent désormais accoucher à Somone, portant le nombre d’accouchement à vingt par mois en moyenne.
Anna

Laurence et Dominique membres de Teranga, contrôlent la livraison.

Laurence et Dominique membres de Teranga, contrôlent la livraison.

 


Laisser un commentaire