Municipales: la pré-campagne a commencé

Abdou Dia, correspondant et président d’honneur de l’association Téranga à la Somone, nous dresse un premier aperçu des forces en présence pour les municipales de l’an prochain dans la commune.

L1160457

Aujourd’hui, l’opposition est unie contre le maire mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot et garde toujours un électorat important. L’ex chef du village, au vu des derniers résultats, reste leader de l’opposition mais n’a pas encore été choisi officiellement comme devant diriger cette coalition, car l’actuel adjoint au maire, qui est resté au PDS (le parti de l’ex-présidentWADE) a des ambitions pour diriger cette liste de l’opposition.

Une nouvelle force est née à travers un mouvement citoyen, dénommé « Horizon 2014 », qui regroupe des jeunes de toutes les sensibilités politiques. Ils occupent le terrain avec des journées de nettoyage de certaines rues et bâtiments publics comme le poste de Santé, la mosquée. Tous les dimanches, ils regroupent des centaines de jeunes sur la plage de la lagune avec des podiums. Ils envisagent des journées de consultations médicales gratuites.

La situation politique à la Somone devient intéressante. Nous y reviendrons plus en détails dans un prochain article

ABDOU.

Abdou BabouDia

Abdou BabouDia


Laisser un commentaire