Alors que nous attendons toujours des nouvelles de la construction d’un collège à Somone, ça avance du côté de la ville voisine de Ngaparou, comme nous l’apprend Ndeye Mané Fall, notre élève du blog.
A cause de la surcharge observée dans le lycée NGAPAROU/SOMONE, la population de Ngaparou a décidé de construire un nouveau collège derrière le lycée. Il est en construction depuis la dernière année scolaire et prendra peut être fin au début de l’année scolaire 2015/2016. Puisque c’est un collège, il sera occupé par les classes de 6ème et de 5ème. Ce qui aidera à empêcher la surcharge dans les salles de classe. Grâce à ce nouveau collège, les élèves en classe d’examen vont davantage se concentrer et vont pouvoir réviser sans avoir à changer de classe comme on le fait souvent au lycée. On espère qu’il sera disponible l’année prochaine à la rentrée 2015/2016, car avec l’arrivage des nouveaux élèves qui ont obtenu leur entrée en sixième, le lycée ne pourra pas les absorber tous et cela va encore créer de nouveaux problèmes de gestion de salles de classe.
Ndeye Mane Fall
Dans le budget voté cette année par la commune de Somone, il n’est pas prévu de construire un collège. A la place il est prévu de construire une maternité moderne et équipée par la commune… Donc, la question qui se pose, est: où en est le commencement de cette maternité ?
Adama Lo