Parrainages d’élèves: Des racines et des hommes au lycée de Ngaparou/Somone

Association "des racines et des hommes"

Association “des racines et des hommes”

L’Association « Des Racines et des Hommes Sénégal » vient de réunir les élèves parrainés et leurs parents pour bien expliquer leurs droits et devoirs.
Les élèves parrainés et leurs parents ont été invités au lycée pour une réunion d’information, en présence de Françoise Bresson présidente de l’association « Des Racines et Des Hommes Sénégal », Balla Niang, Ismaïla Fall (vice-Président ),  Jacques Bresson, Anna Tardif, Sylvie Maire-Cluzy,  et Gilles.
Françoise Bresson explique ce que l’association « Des Racines et Des Hommes Sénégal» attend des élèves parrainés. Le parrainage est un échange et le parrain doit avoir un retour de la part de son filleul : une lettre, un dessin, une carte, une photo….. Les parrains souhaitent un contact plus personnel avec l’élève parrainé et pas seulement des courriers dictés par les professeurs ou des adultes.
Balla précise qu’il servira d’intermédiaire et que les courriers adressés aux parrains peuvent être apportés à la Bouthèque qui se situe en face du lycée. Balla est le trait d’union entre les élèves et les parrains.
Ismaïla Fall insiste sur la nécessité de communiquer avec le parrain, afin d’établir une relation durable avec lui. Il explique rapidement le travail fourni par l’association pour trouver des parrains, communiquer avec les parrains en France, communiquer avec les établissements scolaires au Sénégal, organiser des manifestations pour réunir des fonds…
Des parents d’élèves présents remercient l’association pour les actions menées et expriment leur satisfaction d’avoir l’occasion d’un contact direct avec l’association.
Balla intervient pour expliquer que si l’échange entre l’élève et le parrain se passe bien, le parrainage peut durer jusqu’à la fin des études et jusqu’à l’université si besoin. Il explique aussi que le plus beau cadeau que les élèves puissent faire à leur parrain, c’est leur réussite scolaire.

Réunion d'élèves parrainés et leurs parents.

Les élèves parrainés et leurs parents.


Laisser un commentaire

1 comment

  1. Hdja novembre 6, 2020 12:26   Répondre

    Comment trouver un parrain ou une marraine à une lycéenne?