L’agrandissement du complexe hôtelier du Baobab à l’entrée de la lagune suscite une grande polémique. Certains Somonois sensibles à la qualité du site, dont plusieurs élus et responsables de la gestion du site, ont manifesté leur opposition lundi dernier. Il y a une suite judiciaire à l’affaire parce que les leaders de la manifestation ont été placés en garde à vue à Thies. Il s’agit de Célio, de Salif (ex chef du village), l’adjoint au maire, deux autres conseillers municipaux et Ciss (gérant de l’Africa 6). Ils doivent être entendus cette semaine par le Procureur. Vous êtes favorables aux travaux du Baobab ou vous trouvez qu’ils vont trop loin? Donnez-nous des informations ou formulez vos commentaires dans le bordereau ci-dessous.
Bien que tout à fait d’accord avec le fait qu’il faille préserver le site de la lagune et de la plage et laisser les accès libres ainsi que ne pas « bétonner » à outrance, il ne faut pas confondre malgré tout les clients (qui ne sont pas tous nantis, gras, à bourrelets, avec cellulite et bêtes) avec les propriétaires exploitants….merci de faire la différence…!
Merci de signer cette pétition pour que la vérité triomphe.
http://www.petitions24.net/pour_la_non_privatisation_du_plage_et_la_lagune_de_la_somone
Selon que tu soies puissant ou misérable… Mais à force d’étaler leur pseudo puissance, ça nous prouve leur peur d’impuissance. Le littoral est à l’usage de tou(te)s. Le « privatiser » en toute illégalité pour que des nantis puissent étaler leurs bourrelets, leur cellulite, leur immonde bêtise va à l’encontre des droits des citoyens lambdas. Monsieur le maire, pour garder votre crédibilité et prétendre à une éventuelle réélection, je vous remercie d’interdire cette usurpation.
ils vont trop loin, car ils ont fermé en premier une route qui menait vers la plage en face des résidences clos- fleuri. En plus ils ont barré la plage du coté de la mer et maintenant ils foncent tout droit sur la lagune. C’est ce qui a soulevé la colére des populations. Nous habitants de la Somone, on a parlé avec mr le Maire pour qu’il fasse arrêter les travaux. Il a clairement dit que même Macky Sall ne peut pas les arrêter. Mais c’est le maire qui a signé. Qu’il sache une chose: nous combattrons jusqu’au dernier cette injustice.