La cérémonie de jumelage de mardi soir a été le point d’orgue de la visite des Somonois à Cherbourg, mais ce séjour est aussi l’occasion de rencontre passionnantes pour l’avenir.
La délégation emmenée par le maire Boucar Sadji, accompagné par Malick Lô, président de la commission Culture et communication, et Babacar Diakhaté, président de la commission Environnement, a été prise en charge par la ville de Cherbourg dès son arrivée à Paris. Les élus somonois ont été invités à découvrir les techniques de tri des déchets et ont été très intéressés.
[mp3t track= »http://lasomone.com/wp-content/uploads/2013/10/7h15_FDJ_sénégalais_au_centre_de_tri-NET_5279170C-F4ED-4058-8E55-5D55C63C8159_R50A.mp3″ autoplay= »n » title= »Écouter le reportage de France bleu Cotentin »]
Ils ont été guidés en ville hier après-midi pour voir les investissements culturels et vont poursuivre leur séjour par des visites variées dont celle d’un restaurant solidaire. Après le dîner hier soir offert par la ville, ils seront reçus ce soir à Saint-Lô au conseil général de la Manche, également partenaire de l’association Téranga.
A noter que lors de la signature de la convention, de nombreux bénévoles des premiers jours s’étaient déplacés. On a vu aussi les représentants des artistes du Cotentin dont la vente d’œuvres aux enchères fin 2011 avait permis d’octroyer des bourses à trois élèves somonoises méritantes. Le séjour du maire de Somone et de ses deux présidents de commission s’achèvera vendredi matin.