Teranga aimerait voir jouer à Somone le spectacle de l’association Djarama

Les bénévoles de Teranga Cherbourg ont profité de leur séjour à Somone pour assister le 31 mars dernier sur la scène de Djarama à Toubab Dialaw à la représentation du spectacle de Patricia Gomis « Paroles d’eau ».

Cette création donne la parole à deux femmes : Hélène Ducharme (Canada) et Patricia Gomis (Sénégal) racontant leurs souvenirs d’eau. Ce sont deux histoires croisées sur deux continents très différents. L’eau, si abondante chez l’une et si difficile à trouver chez l’autre.

Dans le cadre de la 7e édition du festival DJARAM’ART qui s’appelle désormais FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA MARIONNETTE AU SENEGAL, ce spectacle s’est joué à l’Institut Français du Sénégal à Dakar pendant le 9e Forum mondial de l’Eau.

Patricia Gomis a domicilié l’Association Djarama dans la brousse qui subsiste encore près de Toubab Dialaw. C’est dans ce lieu en communion avec la nature qu’elle a choisi de dédier à l’éveil de la jeunesse par la culture

De nombreuses animations et créations artistiques voient le jour tout au long de l’année.

L’association Teranga Cherbourg aimerait faire profiter les scolaires de Somone/Ngaparou d’une pièce de théâtre, d’un spectacle de marionnettes ou même d’un atelier marionnettes animé par Djarama dans le courant de la prochaine année scolaire.

Sylvie et Jean-François Bernard en ont parlé avec des structures locales qui pourraient porter le projet avec un soutien financier de Teranga.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la page Facebook de « Association Djarama » et sur le site https://djarama.ong

 

 

 


Laisser un commentaire