Teranga Cherbourg salue la mémoire de Jean-Claude Magalhaes

Lors de la soirée cinéma qui a eu lieu jeudi soir 26 octobre 2023 au Palace à Equeurdreville, le président de Teranga Jean-François Bernard a sobrement salué la mémoire de Jean-Claude Magalhaes, qui nous a quittés cette semaine à l’âge de 74 ans.

Jean-Claude Magalhaes est connu des habitants de Somone. C’est lui qui avait inauguré la Maison de la femme construite avec le concours de Teranga Cherbourg en 2005. Maire-adjoint aux Solidarités, il personnifiait le souci des autres, en toute simplicité.

C’était un homme doux, droit, intègre, qui avait choisi de consacrer sa vie aux autres , et en particulier à la défense de l’environnement, une cause pour laquelle il s’était présenté à Cherbourg, avant d’être remarqué par le nouveau maire socialiste de Cherbourg, Bernard Cazeneuve, futur Premier ministre de la France. Il savait choisir ses collaborateurs.

Nous sommes tous très tristes d’avoir perdu un ami. Il nous reste l’image émouvante  de cette vidéo lors de la coupure du ruban en 2005 à Somone. Jean-Claude restera à jamais gravé dans nos coeurs.

https://youtu.be/VHQwtWmeeVw?si=gFzF_VanhDDaa_6e

L’hommage de la presse à Cherbourg


Laisser un commentaire