Teranga Cherbourg s’est mobilisée contre le diabète à Somone

Le diabète reste un fléau pour le Sénégal.

Le séjour à Somone de membres de Teranga Cherbourg le mois dernier a été, à nouveau, l’occasion d’apporter du matériel pour l’association des diabétiques de la commune.

En effet, grâce au don du Laboratoire ROCHE par l’intermédiaire de Mme Annick BEZAMAT et M. Laurent ZERMATI, nous avons pu fournir des bandelettes pour lecteurs de glycémie, 50 boites de 50 bandelettes, et autant de piques pour réaliser le prélèvement.

De nombreux appareils de contrôle de la glycémie ont été fournis les années antérieures par le même Laboratoire ROCHE.

Ces matériels ont été donnés à Dominique, adhérente de l’association Teranga Cherbourg résidente à Somone, qui gère l’approvisionnement régulier auprès de l’association des diabétiques de Somone en lien étroit avec le poste de santé de la commune mais aussi auprès de postes de santé de villages ruraux.

Nous nous faisons le relais de l’association des diabétiques et du poste de santé de Somone qui remercient le laboratoire ROCHE pour leurs dons renouvelés chaque année depuis 5 ans en lien avec Marie-Astrid , adhérente de Teranga résidant à Paris.

Teranga a, par le passé, participé à la demande de l’association des diabétiques de Somone à des campagnes de tests diabète et d’information sur la pathologie.

 


Laisser un commentaire