L’équipe du poste de santé avait souhaité pour la nouvelle maternité un stérilisateur. Grâce à une partie du gain de la vente aux enchères de Cherbourg au mois de juin dernier, ce vœu a pu se réaliser, et c’est avec une grande joie que ce nouvel appareil a été remis par Anna, adhérente de Teranga et résidente à Somone, à l’équipe du poste de santé : Aly PAPE l’infirmier-chef, Cumba, Germaine les sages femmes, Awa, Khady et Colette les matrones, et Adama LÔ président du comité de gestion du poste.
Ce stérilisateur de grande capacité va permettre une stérilisation quotidienne et assurer ainsi une parfaite hygiène des instruments.
La nouvelle maternité est ouverte depuis le 14 juillet et, à ce jour, elle a vu naître 72 bébés.
En attendant de passer par la voie officielle, moi, Adama Lô, président du comité de santé, profite de cette brèche pour remercier l’ensemble des membres de l’Association Téranga, à commencer par le président Jean-François Bernard jusqu’au plus petit souteneur de l’association. Cette machine pour la maternité garantira la qualité et la sécurité des services offertes aux malades… Si chaque ville sénégalaise avait à ses côtés une association comme Téranga, le Sénégal aurait atteint l’émergence désirée par le Président Macky Sall… Au nom de tous les Somonois, je vous remercie du fond du cœur. Adama Lô