Teranga Cherbourg apporte son soutien au ciné-débat du lundi 16 septembre à 20h30 au Palace à Equeurdreville.
Le cinéma d’art et essai recevra Marion Gervais, réalisatrice du second volet d’un film qui a été plébiscité en 2013 avec un million de vues sur internet et une participation à plusieurs festivals, ce qui lui a valu une étoile de la Société des auteurs.
Il s’agit de l’histoire d’une jeune agricultrice bretonne pugnace, d’où le titre du premier film « Anaïs s’en va-t-en guerre ». Le documentaire a si bien marché que trois ans plus tard, grâce à un financement participatif, Anaïs a pu acheter une ferme et réaliser le début de son rêve.
Le film « Anaïs 2e chapitre » présenté au Palace lundi 16 septembre prochain est donc la seconde partie de l’aventure « drôle et rock’n roll » de cette jeune femme, qui se confronte désormais à deux problématiques, la gestion de sa ferme et aussi les déboires de son mari, Seydou, un Sénégalais dont elle est tombée amoureuse et qui fait face aux difficultés administratives liées à son installation en France.
L’association Teranga Cherbourg, qui est impliquée au Sénégal depuis vingt-cinq ans, apporte son soutien à cette soirée organisée par le Palace et invite tous ses adhérents à découvrir le film et à participer au débat avec Marion Gervais.