Beaucoup d’émotion au baptême de la Maison de la femme à Somone

Les femmes devant leur nouvelle maison

Les femmes devant leur nouvelle maison

Mercredi en fin d’après-midi a eu lieu une petite cérémonie, emprunte d’émotion: le baptême de la toute nouvelle et fringante Maison de la Femme. Celle-ci portera désormais le nom d’Alain Pinabel, fondateur et âme de l’association Teranga qui nous a malheureusement quittés l’année dernière.
Une plaque à son effigie a été apposée en présence de son épouse Brigitte, du représentant du maire, du président de Teranga, d’Abdou Babou Dia son ami, et des membres présents à la Somone, des représentantes du Comité Consultatif des femmes,tous réunis pour saluer l’oeuvre et la personnalité attachante du regretté Alain.
Après les discours de Jean-François Bernard président, de Brigitte Pinabel et du premier-adjoint Mar Ciss, le verre de l’amitié a clôturé cette émouvante cérémonie en attendant l’inauguration officielle qui aura lieu mercredi prochain 16 mars, en présence des personnalités locales et des Somonois.

Marie-Christine

Les discours retransmis par notre technicien Philippe Noir.

Le président de TERANGA et Brigitte Pinabel


 

Ci-dessus de discours du président de Téranga JF.Bernard.

 

CI-dessus Brigitte Pinabel, très émue de l’hommage rendu à son mari.

 

Mar Ciss, premier adjoint de Somone, remercie l’association cherbourgeoise.

 

Le président de TERANGA et Brigitte Pinabel à l’heure des discours.

Une partie de l'assemblée

La cheville ouvrière de TERANGA

Parmi les chevilles ouvrières de TERANGA: Abdou,Brigitte et Jean-François.

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

2 Comments

  1. Marcel MAECKE mars 13, 2016 8:42 pm  Répondre

    MERCI pour ce reportage concernant l’inauguration de la maison de la femme. Les photos démontrent que ce fut une belle cérémonie qui s’est déroulée dans la simplicité. C’est super d’avoir pu écouter les discours qui m’ont beaucoup émue. C’est un bel hommage rendu à Alain.

  2. Rédaction mars 11, 2016 4:14 pm  Répondre

    Pour toujours, le nom d’Alain, son image, mais surtout son oeuvre puissent rester à jamais gravée dans les cœurs et les mémoires de nos communautés … Repose en paix Alain.
    Adama