Voilà, nous sommes trois étudiantes à Cherbourg en France, on souhaite devenir infirmière. Sur la photo de gauche à droite il y a Anne, Emeline et Camille. Nous préparons depuis septembre 2012, notre arrivée à Somone ! Durant tout ce temps, nous organisons notre séjour qui durera un mois.
L’association Teranga nous aide dans nos démarches, L’association nous a aidées pour trouver un stage, que nous allons faire dans le dispensaire de soins de Somone durant 15 jours, et nous travaillons sur la possibilité de passer une semaine dans une garderie, où nous pourrons passer du temps avec les enfants du village, et aussi peut-être faire de la prévention !
Nous avons aussi trouvé une famille pour nous accueillir un mois, qui va nous aider à nous intégrer avec vous, à vivre avec vous ! Nous sommes impatientes de découvrir une partie du Sénégal, et de vous rencontrer, habitants de Somone !!
Encore quelques mois à attendre. Nos billets d’avions sont achetés. Vivement le mois d’août !
Anne, Émeline, et Camille
Nous vous remercions pour vos chaleureux commentaires, ça fait plaisir de voir que nous sommes attendues car c’est pas évidant de changer de pays durant un mois ! Nous sommes vraiment impatiente d’arriver et de nous confondre avec la population de Somone !!
Je suis membre du comité de santé et nous avons beaucoup travaillé entre octobre et début decembre 2012, avec Huguette, Hervé, Martine et Philippe, Magui et Christine, tous membres de l’associatiuon Teranga. Nous avons donc travaillé dans les quartiers dans le cadre de la sensibilisation pour la santé des populations, mais aussi dans la formations en secourisme avec les relais communautaires , la diffusion de films avec des élèves et étudiants …
L’équipe du poste de santé vous attend avec plaisir, avec beaucoup de travail, mais aussi pour vous faire connaître la Somone et le Sénégal avec les membres du club Rotaract.
Bonjour à vous jeunes Francaises qui venez sur nos terres. Et dites-vous bien d’ores et déjà qu’on vous considère comme des Somonoises car toute personne qui aime ma chère Somone est aimée par notre association, le Rotaract, qui ne vit que pour l’essor de la Somone. Hâte de faire votre connaissance et de vous faire découvrir une autre réalité de la vie. Bonne chance et à nous revoir…
Salif