L’association Téranga de Cherbourg va rénover la Maison de la Femme, qu’elle avait construite pour créer un lieu de rencontre et de travail pour les femmes de Somone. Au fil des années, les locaux se sont dégradés, et la construction de la nouvelle mairie dans la cour de la Maison de la Femme a aggravé la situation, les travaux rendant impossible l’exploitation de ces salles.
Le coût de la rénovation, doublée d’un projet de salle multimédia, est important et nécessite de clarifier le mode de gestion des futurs locaux. Dans cette optique, le nouveau président de Téranga Jean-François Bernard a souhaité la rédaction d’un convention avec la mairie et le comité des Femmes, pour qu’elles gardent la maitrise totale de cette structure, avec l’aide de deux membres de Téranga sur place, Anne et Dominique.
La convention vient d’être signée par toutes les parties. Elle représente la levée du premier préalable au financement par Teranga de travaux à la maison de la femme. Un devis est en cours de chiffrage pour évaluer le montant des travaux.
Voici la copie de la convention pour la Maison de la femme de Somone: