Vernissage en musique vendredi soir pour l’expo-vente de Teranga

Elise Vautier et Jean-François Bernard ont donné le coup d’envoi de l’affichage des toiles, qui se poursuivra ce mercredi soir et demain avec les bénévoles à l’Autre bar.

Jean-François Bernard, président de Teranga, et Elise Vautier, chargée de communication de l’Autre Lieu, dans l’ancien hôpital maritime, ont présenté hier lundi à la Presse les détails du vernissage et de la clôture de l’expo-vente au profit de la maternité de Somone au Sénégal.

A boire au bar bien sûr, des food-trucks en renfort dans la cour, le duo musical Et toi même de Evelyne et Philippe Corré parmi les oeuvres d’art: l’Autre lieu et Teranga font aussi du vernissage de l’expo-vente au profit de la maternité de Somone un rendez-vous festif, ce vendredi soir 27 janvier à partir de 18h30 à l’Autre bar. 

Idem pour la clôture une semaine plus tard le vendredi 3 février, avec cette fois-ci le groupe de jazz local Label Gouelle vers 19h30. Il s’agira alors de décacheter les enveloppes déposées par les visiteurs dans l’urne de l’Autre bar pendant toute la semaine pour enchérir afin d’emporter les oeuvres d’artistes du Cotentin offertes à l’association.

Finalement, il y aura en vente une cinquantaine d’oeuvres de qualité (voir notre catalogue en cliquant sur ce lien). Elles font d’ailleurs l’objet d’un prix de retrait pour ne pas brader le travail des artistes. Avec tout de même des affaires à faire, puisque les prix s’échelonnent entre 30 euros et 300 euros, pour acquérir des toiles de Jean-Philippe Burnel, Michel Larivière, Claude Pesnel et tant d’autres peintres ou sculpteurs dont la générosité doit être saluée.

Grâce à eux, lors de la dernière vente, Teranga avait pu acheter l’échographe qui manquait à la jeune maternité de Somone. Plus de mille femmes l’utilisent désormais chaque année.

Philippe et Evelyne Corré, les artistes musiciens, ont participé à la conférence de presse de lundi soir avec Jean-François et Elise.


Laisser un commentaire