Lors d’un séjour à la SOMONE, nous avons visité Saint-Louis et rapporté quelques belles images que nous vous faisons partager.
Saint-Louis. Bien qu’elle ait perdu son importance au moment de l’indépendance au profit de la Capitale Dakar, depuis une dizaine d’années, elle est devenue une destination touristique.
Saint Louis surnommait la «Venise africaine » est classée au répertoire du patrimoine par l’Unesco depuis 2000.
Pont Faidherbe. Ce pont métallique avec ses sept arches relie la ville historique avec les quartiers de l’île de Sor. Les plans de ce pont sont attribués à tort à Gustave Eiffel. Pour en savoir plus sur l’histoire de ce pont : www.saintlouisdusenegal.com/pontfaidherbe.php
Travaux de restauration sur ce pont.
Voir la vidéo : Le Renouveau du Pont Faidherbe
La ville conserve de très nombreuses maisons, typiques de l’époque coloniale. La grande mosquée présente la particularité de posséder une cloche et un cadran solaire.
Le tour de la ville en calèche est très agréable
L’histoire de l’Aéropostale. C’est de Saint-Louis-du-Sénégal en 1930 que partit Jean MERMOZ afin de réaliser la première liaison postale transatlantique sans escale.
En s’approchant du port de pêche l’activité devient intense. Le nombre de ces pirogues, nous font partager le goût de l’aventure.
En plus de son patrimoine historique, Saint-Louis bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: Le parc aux oiseaux du DJOUDJ et le parc de la Langue de BARBARIE nécessitent chacun votre visite.
Bonjour Martine,
Je travaille au service photo d’une agence de voyage et j’aurais aimé récupérer une de vos photos.
Si vous êtes intéressée, merci de me contacter : vmaye@comptoir.fr
Cordialement